RUGBY CLUB SORGUES RHÔNE OUVEZE : site officiel du club de rugby de SORGUES - clubeo

29 juin 2015 à 17:45

Equipe AS Marie rivier

Marie Rivier au Rugby avec le RCSRO.

Les CM2 de l’école primaire de Marie Rivier ont côtoyés les élèves de 3 classes de 6éme du collège Marie Rivier sur le stade Maurice Chevalier pour découvrir et s’initier ensemble à la pratique du Rugby à 15.

Les 150 élèves présents ont pu appréciés le ballon Ovale à travers des ateliers ludiques et sportifs élaborés par le professeur d’EPS Adrien Pruvot, responsable de la Section Sportive Rugby du collège et par Johann Chaves éducateur professionnel salarié du Rugby Club de Sorgues.

Depuis maintenant plusieurs années, l’ensemble scolaire Marie Rivier et le RCSRO sont en partenariat pour le développement des enfants à travers une pratique sportive : le rugby.

A travers les valeurs du Rugby chaque élève se développe et réussit à s’épanouir dans un groupe collectif avec une recherche de dépassement de soi et créer un goût de l’effort.

Le RCSRO met à disposition ses éducateurs diplômés à l’école primaire qui bénéficie ainsi des interventions pour toutes les classes durant toute l’année scolaire les Mardi après-midi, permettant à tous les enfants de s’initier durant une dizaine d’heures étalés sur plusieurs semaines.

Ces élèves peuvent se perfectionner en arrivant au collège grâce à la Section Sportive Rugby dés la 6éme jusqu’en 3éme.

Les objectifs poursuivis dans la section sportive scolaire sont de réussir sa scolarité, acquérir une culture rugbystique, avoir une formation théorique et pratique sur le rugby, profiter d’un suivi médicalisé et être encadré par des professionnels.

Leur emploi du temps adapté leur permet de pratiquer 4 heures hebdomadaires et de participer au championnat UNSS excellence.

Le professeur Adrien Pruvot, joueur et détenteur d’un BE2 rugby ainsi que Johann Chaves éducateur et détenteur d’un BPJEPS Rugby se félicitent de l’engouement des élèves et l’établissement, permettant ainsi de pouvoir enseigner et pratiquer du rugby de bons niveaux.

Marie Rivier va permettre la pratique du rugby dans son nouveau collège puisque un terrain de rugby règlementaire est en phase finale de construction.